L'album du jour : Grand Paon de Nuit, le premier de Palatine


Palatine est un quatuor parisien formé en 2015. Composé de Vincent Ehrhart-Devay, d'Adrien Deygas, de Jean-Baptiste Soulard et de Toma Milteau, il surfe sur une vague folk-rock et revendique de belles inspirations telles que Leonard Cohen, Nick Cave et PJ Harvey, entre autres. Que du beau monde, quoi.
Si tu ajoutes à cela qu'ils ont déjà pas mal tourné, notamment en première partie de Radio Elvis et Feu! Chatterton, tu comprendras pourquoi ils ont doublement retenu mon attention !

Aujourd'hui sort leur premier album, Grand Paon de Nuit. Onze titres tout en poésie tantôt en français, tantôt en anglais, qui oscillent entre spleen parisien et grands espaces propres à l'évasion, le tout servi par une écriture au cordeau qui nous amène à un voyage inédit au cœur même de l'âme humaine.

C'est très beau, très prenant. Un peu noir, empreint d'un réalisme un peu cruel, tout ce que j'aime en fait. En un mot comme en cent, je suis sous le charme de ces quatre garçons à qui je souhaite tout le meilleur.


Pour t'en donner un aperçu, j'ai choisi ce matin de te faire écouter Paris / L'Ombre, le premier single extrait de l'album. Entêtant juste ce qu'il faut, ce titre et son rythme lancinant te donneront envie d'entrer dans la danse pour ne plus en sortir.
Le tout accompagné d'un très joli clip animé, réalisé par l'un des membres du groupe, Vincent en l'occurrence.

Enjoy !


Prochains concerts :
26/03 - Oh Taquet ! #6 / La Loge - Paris (75)
21/04 - Le Tetris - Le Havre (76) + Jahen Oarsman
03/05 - Le Pédiluve - Chatenay-Malabry (92)
05/05 - Lille (59) + L.A. Salami
15/05 - Festival Paroles & Musique / Le Pax - Saint-Étienne (42)



Palatine sur Facebook

*

Commentaires